Charte

CHARTE DES COURS DE CAFETIERS

La présente Charte des Cours de Cafetiers – ÉKINE SA sert à fixer le cadre de l’enseignement et de la pédagogie que nous donnons aux étudiants.

Notre préoccupation principale est de donner à chaque étudiant un enseignement de qualité dispensé par des pédagogues qualifiés et compétents, selon un programme d’étude rigoureux.

Chaque étudiant peut bénéficier, à sa demande et en tout temps, d’une évaluation individuelle et personnalisée par le biais d’entretiens avec la direction pédagogique. Lors de cet entretien l’étudiant pourra être évalué sur sa progression, le perçu et le ressenti sur toutes les questions qui ont trait à la formation.

L’enseignement est adapté aux difficultés des étudiants ainsi qu’à leur rythme d’acquisition des connaissances.

En pédagogie, les Cours de Cafetiers privilégient l’écoute et l’échange dans le cadre d’une dynamique de groupe dans le but que les étudiants puissent maîtriser au mieux le savoir enseigné et de renforcer leur confiance en eux-mêmes.

Par la simulation de situations d’examens, les Cours de Cafetiers permettent aux étudiants d’apprécier et de contribuer à la maîtrise du stress.

Lorsque un étudiant rencontre un échec dans un ou plusieurs modules lors des examens du Certificat de cafetier, la direction pégagogique peut les accompagner dans leurs démarches de procédures en cas d’éventuels problèmes auprès des autorités concernées. Les Cours de Cafetiers se proposent aussi de contribuer à la rédaction de recours sur des modules auxquels l’étudiant à échoué.

Chaque étudiant bénéficie de lieux de cours qui sont optimums du point de vue de l’érgonomie, de la propreté, du confort et de la luminosité.