Le mot du directeur

Chers étudiants,

Depuis que j’ai fondé les Cours de Cafetiers en 2003 j’ai dirigé et formé plusieurs centaines étudiants, dont l’immense majorité à obtenu le diplôme de cafetier-restaurateur et hôtelier.

D’autre part, avec le corps professoral et l’administration des Cours de Cafetiers, nous avons aidé au développement d’affaires ou de reprises d’établissements. Par ailleurs, nous effectuons aussi l’aide à la gestion et des expertises dans le domaine des contrôles HACCP. Nous sommes à votre disposition pour vos projets professionnels.

Après avoir obtenu CFC en 1972 dans la restauration et un Master à l’Université de Genève en 1986, mes nombreuses années d’expérience dans le domaine de la restauration et de l’enseignement sont là pour vous conseiller et vous servir efficacement. Depuis 2005 je suis titulaire du Diplôme cantonal de cafetier.

Je peux vous certifier que nos Cours de Cafetiers sont parmi les plus performants qui soient, car ceux-ci sont centrés exclusivement sur votre réussite aux examens. Le professionnalisme de l’enseignement est un gage de réussite pour vous. En suivant votre formation aux Cours de Cafetiers, je m’engage à vous préparer méthodiquement et minutieusement pour les examens du Diplôme de cafetier.

Néanmoins votre assiduité et votre persévérance seront les règles d’or pour votre réussite. Il est indispensable que vous consacriez le temps nécessaire à la révision des cours durant vos moments de disponibilité.

Ainsi, je m’engage auprès de vous à tout faire pour que l’étape des cours de cafetiers soit une réussite concluante pour votre projet de vie.

Denis Menoud

Directeur pédagogique des cours de cafetiers